Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D' Aventure en Aventure
4 janvier 2009

BONNE ANNEE 2009

Je profite de cette mise à jour de mon blog pour vous souhaiter à vous lecteurs(ices) de mon blog, une merveilleuse annee 2009 et quelle soit comme moi aussi remplie en bonheur et découvertes que celle de 2008.

Pour moi 2008 est passée à toute allure. Apres avoir traversé rapidement le Canada au mois de janvier et fevrier dans un froid sec et un paysage de montagnes et de lacs enneiges, That was amazing...

Je me suis retrouvé sans m'en rendre compte dans un autre pays tout aussi grand mais tout aussi extraordinaire, l'Australie.

Tellement different du Canada, avec ses paysages desertiques et son sable rouge mais tout aussi interessant.

Sans oublier la rencontre, qui depuis peu est devenu le mari de ma meilleure amie Julie, Shane, un pur Australien, avec le traditionnel footy et la biere Australienne.

Mais l'aventure ne s'arrete pas la.

En juin je decidai de rentrer en France et de me diriger hors de ma region d'origine la Bourgogne, afin de me rendre dans la region du PILAT, plus precisement dans la ville de Condrieu. Pour ceux qui ne situe pas c'est la region Rhone-Alpes.

Ce parc etait aussi tres joli avec ces collines et ces cols culminant a 1700m et sa population tres ancree dans ses traditions telle que la fete des pommes, leurs fromages (les rigottes de Condrieu).J'ai aussi assiste a la tradition de tuer le cochon, et eu l'occasion de gouter du vrai boudin.

DSC00017 DSC00015

Malgre cela au depart je n'etais pas venu contempler ce splendide paysage mais bien pour travailler, donc j ai fait du vin au domaine Francois Villard, avec ses Cote Rotie, Condrieu, et St Joseph ainsi que ses tres bons vins de pays qui valent le detour. Amateur de vin je vous conseille de gouter.

Ah j'oubliais, durant ces quelques mois j ai fait quelques detours en Bourgogne.

Pendant l'un de ces detours j ai fais une degustation, a la Romanee Comti. Soyez pas jaloux...

C'est extraordinairement bon, j'avoue, mais cela ne vaut pas 1250 euros la bouteille.

Moi et quelques autres privilegies avons deguste tous les 2007 en futs soit Echezeux, Grand Echezeaux, Richebourg, Romanee St Vivant, Romanee Comti ainsi que un Richebourg 1956, un Echezeau 1994 et un Grand Echezeau 1999.

Desole pour les quelques amateurs de vin qui lisent ce blog, ce n' est pas possible de vous faire entrer, peut etre vous allez me faire la gueule...

Voilà c'etait le rapide resume de l'annee 2008.

Je suis curieux moi aussi de savoir ce qu'il va m' arriver en 2009.

En fait je le sais deja pour les 4 mois a venir, une nouvelle aventure, et elle commencera dans J-10 soit le 14 janvier 2009 a l'aeroport de Lyon.

Eh oui je me rends dans un nouveau pays, dont je n ai encore jamais foule son sol, et qui bien sur est aussi producteur de vin.

Un indice, la coupe du monde de football de 2010 se deroule dans ce pays.

Drapeau de l'Afrique du Sud

J imagine que vous avez trouvé. Je vous laisse a vos claviers pour me laisser plus nombreux encore vos commentaires en 2009.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai appris pas Justine que ton blog etait a jour...je ne m'y attendais pas ! Le temps passe bien vite !!<br /> J'espere que tu es bien arrive en Afrique du sud, veinard ! Ou loges tu ?<br /> Bisous
S
effectivement tu vas faire des jaloux. 2008 a été une année chargée en évènements pour toi, j'espère que 2009 en sera de même. bon courage pour tes nouvelles aventures et n'oublie pas de remplir ton blog régulièrement.<br /> bisous<br /> sandrine
J
Machinalement je jette un coup d'oeil sur ton blog et WOW une mise a jour!! Super ... l'Afrique du Sud donc ! Ca doit etre pas mal ! <br /> Enfin ici il y a bcp de Sud Afriquains qui ont un peu fuit ce pays car la mentalité est differente etc mais je suis sure que les paysages sont magnifiques !!<br /> Papa va etre mort de jalousie !
A
contente de te retrouver sur le blog. <br /> Belle petite narration & retrospective de ton année passée, bravo. <br /> Et vive cette nouvelle année 2009, vers de nouvelles aventures, que je te souhaite, de tout coeur, épanouissantes pour toi mon grand TOM.<br /> M.
D' Aventure en Aventure
Publicité
Archives
Publicité