Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D' Aventure en Aventure
27 août 2010

Mon tour d' italie

Je suis arrivé le mercredi 11aout à 22h à Turin sous une pluie torrentielle, le séjour commençait bien.

J'ai dormi en couchsurfing chez Nicoletta, en arrivant elle m' avait préparé une assiette de pates a la bolognaise, que demander de plus.

Des le lendemain matin 8h j'étais parti visiter cette ville, je ne savais pas a quoi m'attendre n'ayant jamais visité l'Italie. Après 15min de marche je suis arrivé dans le centre ville et là je fus ébloui par l' architecture que je pouvais observer dans chaque coin de rue avec ses places, ses églises, ses statues, ses arcades énormes sculptées dans la pierres ou sont abrités tous ses magasins très riches tel que Dior , Givenchy, Lancel... Ces magasins sont présents dans toutes les villes d’Italie.

Apres une journées de marche et la découverte de cette belle ville, je rentre a l'appart et la Nicholetta me propose de faire un dîner avec ses amis. Le menu fut très simple pomme de terre nature, tomate et bien sur pates nature juste avec un filet d' huile d' olives et pour finir un café italien, ils ont parlé une conversation très importante et en italien,  je ne comprenais rien, disons juste quelques phrases au milieu de la conversation,  mais j' eu la chance que l' un de ses amis parlait français, elle me traduisait une partie de la conversation, heureusement qu' il me restait l' anglais pour m' exprimer avec ses autres amis.

Puis une fois avoir fini le repas nous nous sommes rendus dans un bar pour boire un dernier verre.

Le lendemain matin j'ai remercié Nicholetta et lui ai dit au revoir afin de me rendre a Milan.

A Milan je n'ai pas trouvé de couchsurfing, donc direction une auberge de jeunesse pour dormir. En arrivant j' ai rencontré un Français qui revenait de Moscou,qui venait juste ici pour finir son séjour avant de rencontrer en France, on a eu un diner en ville et on a parlé de Moscou et de l’ Italie.

En fait, Milan c est la ville ou je suis resté le moins longtemps, seulement une demi journée hormis la place principale avec la cathédrale et les arcades qui sont magnifiques,  l’ architecture n' est pas très riche a Milan mais par contre la vie est chère.

Dans l'après midi je me suis dirigé sur Verone et en passant je me suis arrêté dans les domaines viticoles afin de déguster de l' Amarone fait a partir du cépage garganega, mais comme il était une heure avancée dans l' après midi, je n' ai pu qu' aller dans un seul domaine viticole pour déguster.

Arrive a Verone ou la aussi je n'ai pas trouvé de couchsurfing et donc je me suis dirigé dans une auberge de jeunesse.

Il faut savoir que beaucoup de magasins sont fermes et que le mois d’aout est le départ des italiens en vacances.

A Verone sur la place principale il ya les arènes ou la ville diffuse des opéra et spectacles payant dans l' arène, des eglises aussi a tous les coins de rues et la visite de la casa de Roméo et Julietta.

Le jour d' après je décidai de me rendre a nouveau dans le vignoble a proximité de Verone, dans le village de Suave ou le centre du village se situe a l'interieur d' une grande cour de château.

C'était le 15 aout et bien en Italie, tout est fermé aussi. Je voulais déguster plus d'Amarone, mais a mon grand regret  je n' ai trouvé aucune cave d'ouverte.

Heureusement le paysage était vallonné avec la présence de château un peu partout dans le paysage, c était magnifique.

Le lendemain j'arrivai à Venise.

En arrivant je ne comprenais pas, je n'arrivais pas à rejoindre le centre de Venise en voiture, après réflexion j' ai compris que l' on ne pouvait pas circuler dans le centre de Venise en voiture. J' ai garé ma voiture dans un parking payant a 21euros les 24h, sois disant que les parkings sont si chers afin de dissuader les touristes de venir, je n'en doute pas juste le prix du parking peut dissuader de venir passer un séjour a Venise. Malgré tout il reste le train.

Ils veulent essayer de réguler le tourisme car trop nombreux.

J'ai beaucoup apprécié Venise pour le fait de pouvoir circuler dans Venise sans croiser de voiture.

Je  me suis égaré plusieurs fois dans ces petites ruelles et c est vraiment très facile de se perdre. Cette ville est approvisionnée seulement par bateau.

Apres avoir  passé ma journée a me perdre et a visiter cette ville magnifique, j'ai rencontré Myriam, une couchsurfeuse qui m'a hébergé pendant les 2 jours que j' ai passé a Venise, elle parlait très bien français, et m' a raconté beaucoup d' histoires sur Venise et bien sur pour le diner elle m' a fait des pates gnocchis et autres pates italiennes.

J'ai aussi gouté ma première glace italienne ou tu vois la fabrication des glaces dont le magasin est Grom.

Les plus belles choses a voir sont la place st Marco avec sa cathédrale et ses monuments et le pont du Rialto.

Dommage qu'il y ait trop de touristes et que tu ne puisses pas avancer sans être bousculé.

Apres 2 jours passés a Venise, je me suis dirigé sur Florence, cette ville est très jolie avec toujours ses cathédrales, églises et monuments mais j'ai été un peu déçu, je pensais qu' elle était plus jolie que cela.

Heureusement pour moi il me restait le vignoble de Chianti proche de Florence pour apprécier cette région, Le chianti est fait a base du cépage Sangiovese.

Il n'a pas été facile pour moi de trouver des domaines viticoles les villages viticoles étant assez éloignés les uns des autres, le vignoble doit s' étendre environ de 60km de long et 60km de large mais j' ai tout de même réussi a déguster du Chianti.

Le lendemain je me suis dirigé sur Rome, Rome est ma ville préférée, il y a tant de monuments a voir, j'ai passé 3jours mais j'aurais pu y passer facilement 3j de plus toute l'architecture est magnifique. Les fontaines, les églises, la basilique st Pierre avec le Vatican. A Rome j'ai dormi chez Maria, ou j'ai mangé plus de pates, et on est allé au restaurant traditionnel, ou elle m' avait commandé une assiette énorme de charcuterie puis une pizza, après cela , je n' ai rien pu mangé d’autre.Tout le monde fut surpris car j' ai demandé au serveur de l' eau du robinet, les italiens ne boivent que de l'eau minérale.

Sur la route du retour je me suis arrêté a Alba et j' ai dormi chez Danilo un autre couchsurfeur, qui adore la bière, et qui en arrivant m' a proposé des pates a la bolognaise accompagné d’ une orval, bière belge.

Alba est une petite ville assez riche et touristique avec le vignoble du Barbaresco, et du Barolo, dont les cépages principaux sont le nebbiolo et le barbara.

Dans un domaine viticole j'ai rencontré le maitre de chai très sympathique, il m'a montré la cave et fait déguster toute la gamme de leur vin et pus encore.

Durant ce court séjour j'ai rencontré des gens très sympathiques, très accueillants et des monuments extraordinaires. Bien qu'il fut très court, j' ai beaucoup apprecié. Le descriptif de mon séjour est très succinct,  les photos jointes sont plus parlantes que n' importe quel descriptif.

Par contre je fais un régime pate et pizza pendant minimum 1mois!!...

Hélas ces 15j ne m'ont pas permit d'améliorer mon Italien, déjà très nul.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Jai bien envie de faire un sejour de ce type ! Je ne suis toujours pas allee a Venise ... peut etre lors de mon prochain voyage en Europe !<br /> En effet tu en auras mange des pates !!<br /> Ma copine italienne faisait souvent des pates a l'huile avec un peu d'ail, en France on est plutot sauce !<br /> A quand le prochain sejour ?
J
Coucou Thomas, un super resume de ce fameux sejour en Italie ! Ca m'a donne bien faim tout ces plats de pates ! Tu es alles dans de superbes villes ! Je me rappelle bien de Venise et Verone.<br /> Et je suis d'accord avec toi, Rome is the best !!<br /> Tres belles photos et bravo pour le couchsurfing !<br /> Bisous
D' Aventure en Aventure
Publicité
Archives
Publicité