Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D' Aventure en Aventure
28 avril 2008

Du bon temps de passe

Depuis que je suis a Perth j ai passe la majorite de mon temps avec Julie et Shane, au moins le week end. Nous sommes alles le vendredi soir, boire des bieres mais pas n importe lesquelles des bieres belges, c est genial de pouvoir trouver des bieres belges en Australie. Shane ne conaissait pas ces bieres, donc on a bu des kwaks, orvals, bieres blondes, tres bonnes que je connaissais deja bien sur car bu en France. Shane a beaucoup aime, donc j ai ete tres content de lui faire decouvrir ces bieres puis nous avons fini par un resto.

Mercredi Julie et moi somnes alles voir Paris avec Romain Duris, Juliette Binoche, et plein d autres acteurs francais, tres bon film mais pour moi, il manquait une interaction entre les personnages du film.

Jeudi, toujours avec Julie, nous sommes alles faire les courses pour preparer nos recettes bourguignonnes pour le vendredi, pas facile de trouver les bons ingredients en Australie pour faire des recettes francaises, puis j ai achete un Bourgogne, de la maison Champy, c est le seul que j ai trouve apres avoir fais plusieurs cavistes , pas facile,  j ai ete etonne car je n ai meme pas pu trouver du vin de chez Jadot, alors que j en avais trouve aux Usa et au Canada, desole Sandrine, j aurai essaye.

Vendredi, anzac day donc ferie, guerre entre Australie et Nouvelle Zelande, Je suis alle dans un pub voir un match de footy avec Shane et Julie, accompagne de quelques bieres Australiennes,toujours. Puis a la fin du match nous sommes rentres a la maison de Shane. Julie et moi, nous nous sommes mis au fourneaux alors que Shane continua a regarder un autre match de  footy a la tv. Donc nous nous sommes mis en oeuvre, mais au depart ce n etait pas gagne, car nous ne savions pas par quel bout nous y prendre, au final nous nous sommes tres bien debrouilles. Le soir nous etions 4 a savourer ce superbe repas prepare par nos soins, Shane, Matt (le copain de shane), Julie et moi.

Donc le menu a ete oeufs en meurettes et Boeuf Bourguignon, accompagne  du Bourgogne de chez Champy, et ma derniere bouteille de Pinot noir d Oregon, je n ai plus de bouteilles d' Oregon, c' est bien triste. Mais bon, Julie m as fait plaisir car elle a beaucoup aime le vin d' Oregon.

Julie avait prepare un gateau au cafe pour le dessert, tres bon. On a fini la soiree a regarder un match de footy et boire des bieres.

Samedi nous sommes allez voir Shane jouer au footy, il semble avoir bien joue mais nous etions un peu loin pour le voir jouer, le resultat a ete que son equipe a gagne.

Samedi soir , nous sommes allez danser sur de la live music, le premier etait un groupe de vieux rock, on se serait cru dans les annees 60 puis le 2eme, etait un groupe de rock beaucoup mieux, et tres sympa.

Dimanche nous avons fais un resto, et un cine. J ai mange du Kangourou et Julie du Baramundi, Shane du poulet, et on avait du cabernet merlot mais la serveuse avait fait une erreur et nous avait apporte de la syrah. On a fini par avoir notre bouteille de cabernet et comme nous avions commence de boire la bouteille de syrah avant de se rendre compte que la serveuse s' etait trompee donc on a eu la bouteille de syrah. gratuite, PRETTY GOOD DEAL.

Pour revenir a Shane, je ne sais pas si il est parfait, tout ce que je sais c' est qu il est accro au footy comme ceux qui sont accro au foot en France.

Voila enfin samedi je pars faire un tour de 20 j qui va longer la cote ouest jusqu a Darwin et apres je verrai ce que je ferai.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
par ci, Julie par là ah si elle n'existait pas, il faudrait l'inventer hein Tom. Et bières, re bières, farniente ... je vois qu'on ne se prive de rien.<br /> Toute la cote Ouest waouh tu vas nous raconter tout ca plus tard.<br /> Bon voyage et a ++. Bises a toi TOM.
M
Quelle tire-au-flanc cette Julie mais elle s'est fort bien fait remplacer...Toujours manger, boire, s'amuser...Sur quelle belle planète vivez-vous ?<br /> Merci pour toutes ces nouvelles et bon voyage.<br /> Manmie
S
javais eu le resume par telephone mais vous avez l'air de bien vous occupé a Perth ! Bon voyage sur la cote Ouest ! Tu vas avoir chaud la haut !
M
Bon résumé ! Bravo pour toutes ces activités et bon voyage dans l'Ouest Australien.<br /> A+/Michel
N
Julie nous envoie vers toi pour avoir de ses nouvelles ,il faut le faire et elle le fait !!<br /> Mais tant mieux car de cette manière ,j'ai pu retourner 'en arrière" et lire qques étapes de ton périple qui me semble également aventureux .<br /> Mais je suis optimiste pour la suite et te souhaite bon courage .La soeur de Michel
D' Aventure en Aventure
Publicité
Archives
Publicité