Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D' Aventure en Aventure
20 avril 2008

Une arrivee un peu precipitee

Voilà mardi, un peu sur un coup de tete, n ayant pas de travail sur Adelaide, j ai decide de me rendre sur Perth en Avion. Je suis arrive a 16h a Perth, et le temps de recuperer mes bagages et de prendre un shuttle, je suis arrive en ville A 18h.

Je commence a chercher un backpackers, premier plus de place, deuxieme pas de place non plus, au bout du troisieme, je rencontre un francais qui me dit qu il avait deja essaye de reserver le lundi mais que c etait deja complet. J'avais a prendre une decision, et elle fut d appeller Julie, dans ma cause perdue, je lui dis tout est plein, elle me repond, c est pas possible.

Elle me redonne des adresses et a nouveau j' essaye, puis j appelle dans la ville de Freemance, a 30min du centre Par train, tout plein. Rien a faire, donc je decide d aller manger un bout, et je discute avec un gars qui me dis qu il a une chambre tout seul, dans un backpackers, si tu peux dormir avec moi, pas tres enthousiate par cette idee, j ai dis au pire je dormirai sur le sol.

Puis quelques minutes passent, et il parle avec d' autres personnes, je n ai pas ecoute la conversation, et d un coup il se leve en colere, sans avoir fini sa biere et me laisse en plan...

En dernier recours je vais voir les prix a l' hotel ibis, 290$ la nuit! Hors de question de payer ce prix la, plus qu'une solution, dormir a la belle etoile, pas rejouissant mais heureusement ce n' est pas les temperatures de la Fance,ahhhh...Bien sur pas bien dormi avec les bruits de la ville et un sol pas confortable.

Le lendemain, Julie m appelle,et me dit viens ou je travaille, prendre un petit dejeuner, et une douche. Tu prends le train et tu me rejoins. Thanks a lot Julie.

A nouveau le matin,a la recherche d'un bacpacker, pour les prochaines nuits.

C' est pas toujours facile la vie de Baroudeur, heureusement que les amis sont la pour donner un coup de main dans les coups durs.Encore une peripetie a raconter a mes enfants un jour... Donc je garde le meme objectif, chercher du travail mais cette fois sur Perth et rencontrer l homme parfait de Julie.

Thanks a lot Julie

Toute la semaine, je l ai passee a chercher du travail, passant d' agence en agence pour les voyageurs, et la seule chose que j'ai entendu : c'est tres calme en ce moment, incroyable que dans une ville de 1,4 millions d' habitants, qu'il n'y ait pas de travail pour moi.

Sinon, vendredi, je suis alle visiter Fremantle a 30min par train, une ville sympathique avec un port, un marche et le musee maritime.

Perth est sympa,et les transports en commun sont tres pratiques.Dommage qu il pleuve de trop, Sorry Shane but it' s true.

Vendredi soir, j' ai passe la soiree avec Julie, on a bu des cocktails dans un bar au centre ville, il y avait meme un gars sous, qui s'est approche de nous et nous demande si c'etait notre premier rendez vous et insiste en disant, vas y drague la, c'etait tres drole, sachant que cela fait 25ans que l'on se connait.

Samedi, j'ai pris le train pour rejoindre Julie et Shane, j'etais exite de rencontrer Shane, puis on s'est rendu au footy, australian football, voir jouer l'equipe de Shane, dommage Shane ne jouait pas. J'aurais bien voulu le voir jouer, tanpis ce sera pour la prochaine fois. Mais on a tout de meme echange 2-3 passes. Puis on est alle au pub et j'ai parie pour la premiere fois sur un cheval, juste 1$, mon cheval etait bien parti, mais avant la fin il s'est essoufle. Au final personne n'a gagne. On a fini la soiree au pub avec live music et le copain de Shane, Matt nous a rejoint.

On a mange potatoes,burgers... et avec Julie, on s'est partage un tiramisu pour le dessert, car Shane n'aime pas le tiramisu.

Sinon j'ai loue une voiture pour 3j la semaine prochaine,afin de me rendre en Swan Valley(30min) de Perth, et en Margaret River,3h de Perth, pour essayer definitivement de trouver un travail.

Vendredi, c'est anzac day donc ferie et on a decide avec Julie, de cuisiner un repas francais, pas gagne comme je ne sais pas si on peux trouver du fromage ou ingredients francais pour faire nos recettes, et Julie m as dit que Shane n'avait pas beaucoup d'ustensiles de cuisine. A voir, vous en serez plus quand on aura trouve nos recettes.

Un petit clin d' oeil a Julie a propos de Shane,un homme qui n aime pas le nutella,le tiramisu et qui n'est pas fan de fromages, ne peut pas etre parfait,lol...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mais je savais tout par Julie , on s'est appelé plusieurs fois...
M
Ouh là c'est qu'il veut jouer avec sa santé le petit Thomas... Pas touche à mes gendres !! Le soleil, la plage, le surf, la pêche, la chasse, le foot,... bon il y a aussi le cricket, la bière, le vin,... ce sont aussi pas mal de bonnes qualités...<br /> Pour l'organisation faudra revoir encore ta copie, par contre pour la débrouillardise bravo !<br /> Je ne sais pas si on va encore te voir sur Chevigny car la vie va te sembler monotone... en parlant de Chevigny, Maman a-t-elle pris ses billets ??<br /> Je suis certain que tu vas trouver rapidement un job, mais ne me dit pas qu'il ne manque pas un serveur ou quelque chose du même genre sur Perth ?<br /> Si tu cherches à rester obligatoirement dans le domaine vinicole, c'est clair que ce sera plus difficile. Pour ton expérience générale, ce serait bien de faire autre chose non ??<br /> Bon courage mon vieux et à bientôt.<br /> PS: Si tu penses positifs les bonnes choses arrivent (tu as un exemple pas loin de toi)<br /> La critique n'apporte rien en final <br /> Michel
M
j'me demande si je vais m'aventurer à aller ds ce pays si c'est pour y dormir dehors lol !!!!<br /> As-tu au moins Tom, recupere quelques pieces dans cette aventure de SDF ...<br /> Ah Julie par ci, Julie par la, je vois que depuis toujours elle est la pour guider ta route hein Tom. Contente que ces retrouvailles se soient bien passees.<br /> Oui ne perd pas espoir pour trouver un job, et je croise les doigts pour toi, que ton initiative des 3 prochains jours soit payante Tom.<br /> Courage et au prochain recit, ce sera de bonnes nouvelles j'en suis sure.<br /> Gros bisus Tom.<br /> Maman
S
Cool tu as passé une bonne semaine malgré une arrivée un peu précipitée !<br /> Juste pour préciser ici il fait grand soleil et chaud depuis des jours et des jours hihihi<br /> En effet un homme qui n'aime pas le nutella ( comment est ce possible ??? ) tiramisu et les delicieux fromages qui puent n'est pas parfait ... mais Julie est loin de l'etre aussi donc ils se sont bien trouvé hihi<br /> Je suis sure que si tu persistes tu vas trouver un job, il faut juste passer le cap des 2 voir 3 semaines de recherches et aller frapper a toutes les portes et apres tout le monde t'appelera !!<br /> ciao
J
Tres bien resume ces premiers jours sur Perth, ca me fait vraiment plaisir de te revoir et de te faire decouvrir la plus belle ville au monde...he he he ! Par contre, la prochaine fois, evite d'emmener la pluie avec toi...il ne pleuvait pas avant ton arrivee...hi hi hi !<br /> Et oui tu as pu rencontrer l'homme parfait...en fait qu'il n'aime pas le Tiramisu et le nutella, c'est tout a fait positif...++ pour moi !!! Et les fromages puants dans le frigo, ca va je peux vraiment m'en passer ! LOL Donc il est vraiment PARFAIT ! Soiree vraiment sympa au pub avec Matt et Shane en tout cas ! Aujourd'hui, direction le marche a Subiaco...a tout a l'heure...
D' Aventure en Aventure
Publicité
Archives
Publicité