Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D' Aventure en Aventure
19 décembre 2007

California

J ai tant de chose a raconter, que je ne sais pas par quoi commencer, ah si je sais, Julie, les Californiens n ont pas vu ma coupe, car shannon n avait pas fait du bon travail, alors samedi matin, Rodrigo m a rase entierement, donc maintenant je ressemble plus a Zizou. Merci Michel pour ce grand commentaire, il m a touche mais j ai encore 2-3 surprises pour toi notamment sur le vin. Peut etre que pour mes textes en anglais il ya encore des fautes de grammaire, deja que j'en fais toujours en francais !!.

San Francisco

This city is very great with her architerture on the building, and the bay.I arrivated the sunday morning by bus, at 2.00pm i decided to go at the golden gate bridge, 2h30 walking from downtown to Golden gate bridge. I pasted throught the bay, and the golden gate recreation, beautiful park with tree where we can see many peoples running.Really courageous, because when i saw all the street up, i was afraid, not just one, all street up.I arrivated just before the night, just the time to take some picture.I came back by the bus until the downtown. I stopped to Market street with this big store, just like, Macy, H&M, and virgin... and with christmas decoration, really great.I would want to stay more longtime to visit this city but it 
was impossible, planning so busy.Also i drunk one glasse of chardonnay from pale ale estate9sonoma) in a wine bar, 20$, a little expensive, but pretty good.

Arrivee a 11h du matin, a 2h je decide de marcher jusqu au golden gate bridge, je suis parti du centre ville et suis passe a travers des batiments avec une tres belle architecture, golden gate park, un tres beau park naturel pour une ville, puis arrivee au golden gate bridge juste avant la nuit. Apres 2h 30 de marche, juste le temps de prendre des photos et je suis redescendu sur market street par bus, ou je suis arrive dans cette grande rue avec tous ces grands magasins tel que virgin, macy, et H&M... J aurai voulu reste plus longtemps mais mon programme etait tres charge. J ai finis la soiree a boire un verre de chardonnay du domaine pale ale, en sonoma, bon mais un peu cher 20$.

Sonoma, Napa

Monday morning, i had rented a car, and i went in sonoma and napa valley. I arrivated on 11.00am.I started my tasting by Kenwood winery in sonoma. Took by the time, i went directky in napa.The afternoon, i tasted from stags leaps winery, philips phoebs and opus one. Really interesting wine, i echanged one bottle of arthur against chardonnay from stags leap estate, and one bottle of laurene against a bottle of viogner from philips phoebs estates.The most interesting for me was opus one, i tasted the wine but the woman at the tasting room was french and i coud vist the cellar and the fermentation, incredible cellar, the woman shown me the cellar was an american interne and she was very pretty and very sympatical and she spoke really good french, if i was more time to San francisco, i would have to invitate to drink a glasse with me.the most incredible was the barrel room with 1000 barrels.Each barrel cover by red carpet and rows.

Thank you Arron for your card because without him, i would taste some wine free, each tasting is 20-30$.

Lundi matin, j'ai loue une voiture et me suis rendu en sonoma et napa, 2 regions viticole, pris par le temps j'ai juste deguste kenwood winery, puis direction directement en Napa, ou la j ai deguste tous les vins de chez stag leaps winery, philips phoebs, et opus one. Vraiment interessant, j ai echange une bouteille de chardonnay, domaine drouhin (arthur) contre un chardonnay de stag leaps winery, ainsi que laurene contre  une bouteille de viogner, nez tres fruite et tres agreable. Mais raccrochez pas, le plus interessant reste a venir, j ai deguste opus one, pour les incultes, opus one est un domaine cree par Robert Mondavi, que je deteste car il fait du vin juste pour s enrichir et je suis passe devant le domaine, il est vraiment tres joli, mais juste pour attirer plus de consommateurs, si vous avez vu le film mondovino vous savez qui il est. Je reviens a mes moutons perdu en route, donc opus one est independant du domaine Mondavi, et est une association entre Robert Mondavi et notre cher baron de Rotchild enfin maintenant madame la Baronne, le vin est 100% cabernet sauvignon et vendu 180$ la bouteille, le 2eme vin est vendu que sur place et a 5o$, plus abordable, c est la meme strategie que pour les grands cru de bordeaux (seulement 2 vins). Apres ce rayon de culture, j ai deguste ces vins tres bons. Comme la femme a la reception etait francaise, j ai parle avec elle et j ai pu visite la cave avec une magnifique et tres sympathique stagiaire americaine, qui parlait tres bien francais, j aurai eu ma soiree de libre, je l aurai invitee au restaurant.... mais voila c est la vie ! Le plus impressionnant est la cave a fut, chaque fut est couvert d un tissus rouge et les anneaux exterieurs avec une corde, travail de titan.
Merci Arron, qui m avait donne toutes ces adresses (15) ainsi que quelques autres de visites, sans quoi je n aurai jamais pu deguster gratuitement, sinon c est 20-30$ la degustation dans chaque domaine.

Los Angeles

Los Angeles the most bad city in California.You don t have really a downtown and all quarter are very far.i sleeped in the hostel on hollywood blvd.this city was too big for me, i walked on the hollywood bld and on miles davis stars, stevie wonder stars, tom cruise stars, I think, i miss Denzel Washington at the cinema he was present on the sunset street on tuesday afternoon. Also i went to Universal city, little city around the cinema and the music.Incredible by the light, and the store, i have eaten in hard rock cafe, i think, he was the better burger, never eat in USA.For me Los Angeles, is too much commercial and use too much this reputation around the cinema.

Je ne vais pas m etendre autour de cette ville, j ai marche sur hollywood bd, sur  les etoiles de miles davis, stevie wonder, et je suis alle dans universal city, village sur le theme du cinema. Jai mange dans un hard rockcafe, je pense que c est le meilleur burger que j ai mange aux USA. Los angeles est tres commercial.

San diego

I love this city, i stay just one day and one night, she is really good city.She have the moving with some bar everywhere, with live music.Crazy,I like it.I watched a blue concert a the st patrick pub and after i went in a night club with a concert of american music, local band.In this night club i met a girl(30years old)and she come from New Jersey.She found me so cute, she was really hot and so funny.it was a good night.she gave her card, maybe i will go in New Jersey.No more details.San diego really touristic but beautiful.Just for the bar with the music, the night, i want to live in San Diego.

J aime San Diego, elle bouge comme j aime avec des bars partout, des concert de jazz, blues, rock, dans chaque bar tous les soirs. En voyant cela et en entendant de la musique dans les rues, a peine 2 min pour poser mon sac, que j etais deja en ville entrain de rechercher un bar a music, il faut dire que j avais le choix. Finalement je me suis decide pour un concert de blues au st patrick, apres 2 verres de guiness, le patron m a offert un shooter, apres j ai bu 2 guinesses de plus et j ai quitte ce bar et je me suis dirige dans un night club avec un concert de rock americain. Et la arriva ce qui arriva, je regardais le concert tranquillement, quand une fille plutot jolie, s'approcha et me demanda du feu, et donc on a lie contact, et elle m as dit qu elle me trouvait trop mignon, pas loupe le coche, et quand j allais conclure, elle me dis qu elle allait se marrier dans 4 mois, cela m a coupe le soufle, allumeuse, donc on a finis la soiree, et elle finis par me donner sa carte mais apres chacun retour chez soi!. Elle etait tres drole. Bonne soiree. suis reste une nuit et une journee, mais quel souvenir, peut etre que j irai dans le new jersey, voir si elle se souviendra de moi....

Las Vegas

I past one day and 2 night, but unforgettable too, i visited many hostel, Paris with eiffel towel and i ate french salt crepe in this hostel, i saw MgM, bellagio, ceasaar palace, all this hostels are incredible, so rich, so beautiful, but it really my idear, but my favorite was the bellagio with a spray in the big swimming pool, moving at the rythm of the music, pretty good.The night, i took a limos (20 peoples in the limos)with the young people from the hostel(20$each with champagne and entry in the night club at the NY-NY hostel.)But it was some champagne from California, so not a champagne)really bad sparkling wine.At the night club, they was some girls dancing on the comptoirs but i couldn t approach because some safety guard everywhere.Good day but just for one time, no more Las vegas.

J ai passe 2 nuits a las vegas, j ai rencontre beaucoup de monde dans l auberge, australian ,anglais, NZ, et belge(flamant), la journee je me suis ballade dans les hotels Paris (reconstitution de la ville avec la tour eiffel), MGM grant, bellagio, ceasar palace, le mirage, pareil que dans le film ocean eleven, mon prefere est le bellagio avec le bassin ou jaillissent des centaines de jets et qui montent a 100ou 200m de haut, impressionnant! Et tous ces jets programmes au rythme de la musique (formation de courbes et autres formes), quand je regardais la musique, c etait zucchero. Un peu spectaculaire les jets d eau pas la musique de zucchero.

Le soir, on est monte dans une limousine, 20 a l interieur d'un monstre, et champagne, en fait trac nar, car c etait marque champagne de california, c etait un vulgaire mousseux pas bon et on a finis au night club, avec des filles qui dansaient sur une scene, mais on ne pouvait pas les approcher car elles avaient des chiens qui mordaient, pas leurs copains, mais des hommes de la securite. Bonne decouverte de las vegas.

Good week-bonne semaine

Really good trip.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Super reportage !!!<br /> Oui comme le dis Justine, tu aurais surement prefere Santa Monica...mais bon tu y retourneras !<br /> Pour Las Vegas, j'ai fait le tour en limousine et avec les filles nous avons danse sur la scene au coyote ugly bar ! Avec tous les mecs de la secu autour de nous ! he he !
A
et intense toutes ces visites qui te laisseront de trop bons souvenirs j'en suis sur. Enrichissants, interessants Tom tes recits. Bravo pour ces partages, et ces quelques echanges qui t'ont bien plu. <br /> Maintenant une autre etape plus dure dure t'attend mais tiens bon.<br /> Merci aussi pour tes photos bien sympas.<br /> Bisous.
S
sacré semaine !! <br /> Ca avait l'air bien sympa mais rapide en effet !! <br /> Where are you now ?<br /> ps : pour Los Angeles tu aurais peut etre préféré la cote genre Malibu ou Santa Monica surtout s'il fait beau !
D' Aventure en Aventure
Publicité
Archives
Publicité