Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D' Aventure en Aventure
23 novembre 2007

thanksgiving

Hier nous sommes arrives a 14h a la maison que Chris avait louee au Mont hood, un tres joli chalet au milieu de la foret de Mont hood mais vraiment tres froid. Nous avons bu l apero, vins et bieres puis on est passe a table, facon de dire car j ai ete surpris de manger l assiette sur les genoux et devant la tele, je m attendais plutot a une table tres bien decoree avec une convivialite de repas de famille, mais je crois que c est typique de la culture british car c etait deja la meme chose en NZ. Interessant de voir la differrence de culture mais ce n est pas ma conception d une fete de famille.

Mais par contre nous avons tres bien mange, c est Chris qui avait cuisine, car avant de travailler chez Drouhin, il a fait des etudes de management en cuisine, donc on a mange la traditionnelle dinde, du roastbeef, de la puree, et de la soupe, american apple pie, et pumpkin pie (tarte a la citrouille), d ailleurs je n'ai pas aime cette tarte. Pour accompagner ce repas on a bu du lirac, vin du sud de la france, tres bon, un cabernet sauvignon du chilli, qu avait achete Rodrigo, et on a essaye de boire un Gevrey Chambertin de chez Roy, que j avais achete avec Nicolas mais il etait bouchonne!. C est quand meme la 2eme bouteille de bourgogne que l on achete et qui est bouchonnee!, l'autre etait un Macon de chez Comtes Lafon ou j ai travaille avant de venir aux Etats Unis, j'avais oublie de vous dire que j avais vu Mr Lafon pendant les vendanges, de passage en Oregon car c est un ami a Veronique.

Je reponds a vos commentaires qui sont tous tres chaleureux et combien je suis content de voir que vous etes assidu a mon blog. En reponse aux commentaires de la Californie, je suis d accord avec vous que c est une visite tres rapide, mais mon plus gros probleme, et je crois que je ne suis pas le seul a l'avoir, c est l argent ; c est ce qui explique donc une visite succincte et rapide de ces villes, mais je me promets de voir le plus de choses possible, que j aurai bientot plaisir a vous raconter avec photos a l'appui.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oui la tarte a la citrouille c'est un peu particulier !! J'adore Thanksgiving, ou du moins le repas de Thanksgiving !! Vous avez aussi eu la Cranberrie sauce avec tout ca ? ah je n'ai pas fait attention aux photos, je vais aller voir ca !
A
pour la representation de la Bourgogne du vin bouchonne ! mais bon le repas, meme pris sur les genoux, avait l'air bien bon et tres traditionnel a cette fete.<br /> Sympa les photos du chalet et de la maison ou vs logez actuellement, mais plus pour longtemps ... la fin de cette petite aventure arrive. Profite bien de ces derniers moments. Je t'embrasse fort Tom.
D' Aventure en Aventure
Publicité
Archives
Publicité