Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D' Aventure en Aventure
20 août 2007

Portland

Depuis le début que je suis la, je n ai pas pris le temps de vous écrire correctement ou je me trouvais. Nous sommes un peu expatrié de tout ici, c’est calme, les collines sont surtout composées de sapins et  de vignes. En ce moment nous habitons dans la maison des Drouhin, situee a 200m du domaine et a 10km d’une petite ville Newberg de 20000 habitants mais dans 10 jours, on va changer de maison car elle est trop petite pour nous tous et on sera a 1km du domaine cette fois ci. Il y a un petit changement d’ailleurs dans les stagiaires qui vont arriver, aujourd’hui dimanche on va chercher 1 Chillien mais pas de neo-zeolandais, ni d’australien, juste 2 americains de Dundee.

Sinon concernant le travail, pour le moment il est un peu inintéressant mais il y a toujours un peu d’humour deArron , Jack ou Chris pour remédier à cela, de plus en travaillant nous avons la music en notre compagnie, vraiment sympa.

Sinon les vendanges ne sont pas programmées avant  le 25 septembre.

Hier nous sommes allés a Portland, c’était très différrent de ce que je m’attendais,  je pensais que c’était une ville toute neuve avec des grands buildings. Mais pas du tout, bien sur il y a des buildings mais en fait c’est une vieille ville, intéressante, avec ces buildings en vieilles briques rouges, son chinatown et sa rue se nommant Broadway , je me croyais a N.Y lol ...

A propos de Chinatown, alors que je m’attardais a prendre une photo du monument, en même temps sans le faire exprès j’ai pris un noir qui marchait et donc quand il est arrive à ma hauteur il m’a agressé verbalement en me disant que je ne devais pas prendre les gens en photos et surtout lui .

Mais le plus impréssionant et horrible, ces ponts en fer et routes qui se superposent, formant comme de gigantesques toboggans.

En arrivant nous sommes allés le long de la rivière Willamette river, et justement il se trouvait une petite fête, et comme elle n’était pas commencee nous nous sommes pas attardés.

Ensuite visite du quartier sud west et est de Portland avec arrêt a midi dans un subway pour manger, puis retour à la fête,  il y avait un concert de country très sympa et après une danse d’adolescentes avec des vélos.

Nous avons quitté la ville pour un moment, afin de se diriger vers le forrestry park avec zoo museum, et un park avec une marche de 30-60 min a travers la forêt de sapin que nous avons faite.

Retour en ville pour finir la soirée, nous avons été dans le quartier Nord west de la ville, avec des bars et night club tout les 50m. Nous avons essayé d’aller dans un club de jazz mais il semblait trop sophistiqué pour nous et donc direction un pub sympa, avec ces différentes bières et j’ai même gouté une bière d’Oregon , une ambrée bonne mais trop amer à mon gout .

Il faut savoir que l’Oregon  possède de nombreux producteurs de bières.

Puis retour à la maison.

La prochaine fois vous aurez des photos

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour mon garçon,<br /> <br /> Claudette et moi sommes heureux de voir que tu es bien arrivé et que tout se passe bien pour toi.<br /> Nous sommes très fiers de ta réussite et nous te souhaitons beaucoup de chance dans ta nouvelle vie. Nous espérons avoir de tes nouvelles.<br /> <br /> Ton papa qui t'aime très fort et qui pense beaucoup à toi.<br /> <br /> Claudette et moi t'embrassons très fort.<br /> Gros bisous et à bientôt.<br /> Ton papa
M
Salut mon grand, j'étais en retard dans la lecture de ton blog (faut dire que je n'avais pas enregistré la nouvelle adresse dans mes favoris.. Voilà c'est fait et je serai donc plus assidu)<br /> Encore de belles aventures devant toi ! Que tout cela est enrichissant pour toi et pour nous !! Profite au maximum et même si le boulot n'est pas passionnant je ne crois pas qu'il doit être ta priorité. L'Aventure, la découverte et la pratique de l'anglais sont tout aussi important. Bon courage/Michel & Co
A
tous ces détails Tom, mais tu ne ns dis pas si tu es "bluffé" par la grandeur des choses par rapport à ici. Et alors la nourriture comment tu trouves? Oui et le langage comment vs vs débrouillez ts les 2? <br /> Dommage pour les autres stagiaires qui ne viennent plus. <br /> Bisous
J
Bien tu es entoure de gens qui parlent anglais alors, comment tu te debrouilles ? Plus facile l'accent americain non ?
D' Aventure en Aventure
Publicité
Archives
Publicité