Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D' Aventure en Aventure
20 février 2008

Vancouver

J ai quitte Penticton en debut d apres midi, par le bus, je suis encore passe par des paysages magnifiques, le bus est monte, dans la montagne a 2000m d' altitude, dommage que ce pays soit si grand et les grandes villes si eloignees les unes des autres, tres ressemblant a la Nouvelle Zelande pour les paysages mais en 5 ou 6 fois plus grand, tres difficile de faire le tour.

Je suis arrive samedi soir a Vancouver, j avais rendez vous a l arret de bus avec Sandrine qui devait m' heberger une nuit (couchsurfing), on a du se croiser dans la station, mais on ne s'est jamais rencontre, et comme elle n a pas de portable, ca devenait assez difficle de la joindre alors qu' elle etait cense me chercher de son cote. Cela doit m ennuyer quand ca va trop bien du premier coup, lol.

N ayant pas d adresse de backpackers, j'ai pris le premier a cote de la station, cela tombait bien, il n etait pas tres cher. J ai tres vite compris pourquoi, il etait rempli de personnes d un age avance (40-50ans) et assez sale sur eux. Il s est revele qu'en fait c etait plus un backpackers pour les demunis.

Des mon arrivee, apres avoir pris ma chambre, je me suis rendu au centre ville, pour boire un verre. Une foule, jamais vu ca, pour chaque bar ou night club, plus d'une heure de queue, tous sans exception.

Par la suite j ai appris la raison du pourquoi, match de hockey.

Incroyable je n aurai pas cru que le hockey etait si populaire ici, c est comme le rugby en NZ ou le foot en France ou au Bresil.

Donc finalement je suis rentre a l' auberge sans avoir bu un verre.

Le lendemain, j ai fini par appele Sandrine, on s est donne rendez vous sur Granville Island, elle m avait conseille de prendre des aqua bus, pour traverser la rive, tres grande traversee, a peu pres le temps de le dire(lol). J apprehendais ce rendez vous, a force de parler anglais, j avais peur d avoir perdu mon francais, bah non en fait (lol), peut etre la prochaine fois...

Elle m a donc fais visiter cette ile splendide, avec palmier, plage, le reve, les caraibes en plus petits.

Non bien sur ce n est pas vrai, les caraibes au Canada ca se saurait ...

Grandville Island est un marche repute, tu peux trouver des fruits que l on trouve moins facilement, essentiellement des fruits provenant du japon, du a la presence d un certain nombre de japonais, bien sur charcuterie, et fromage francais, le reve pour moi, pas achete car je ne peux pas voyage avec.

Cette ile est une ile ou tu peux trouver des artistes de tout genres, bois, peinture...

On a fini par manger un bout sur l ile, on a pris la meme chose, genre d oeuf benedicte, avec une tranche de saumon, tres bon, accompagne pour moi de vin, bien sur, vin italien pas vraiment super.

Ensuite on s est quitte bons amis, moi je suis alle sur canada place, cinema imax mais pas avec des films courants, plus des documentaires, puis centre ville a nouveau, bien moin occupe.

Le soir j ai fini par alle voir U2 en concert, en direct, non helas.

Justement dans le cinema imax que j ai parle precedemment, avec lunettes 3D, tres bon show, mais il aurait ete mieux en direct, n' est ce pas Julie.

Le lendemain je suis alle chez Ulysse, un autre francais de couch surfing, pour passer mes dernieres nuits a Vancouver, il a 23ans, et sa copine Gene est Canadienne, tres sympa et tres interessant. En ce moment il traduit un livre anglais en francais, sur la politique et economique (productivite, biens de consommation...), en majorite pris sur le modele francais. Il parait qu il pouvait faire mal a Sarckosy, pas sur la personne mais plus par rapport a ses methodes politiques et economiques, liberalisme. Bien sur le but de cette traduction, c est de le publier en France.

Pour les personnes qui s interessent a l economie en general comme moi, ce livre peut etre interessant. Le nom en anglais est workers of the world. Jane travaille dans le business de la musique, enregistrement et publication, mais elle dit que ca tourne trop autour de l argent, toujours faire plus d' argent. C est genial pour moi qui adore la musique, ils me font decouvrir de nouveaux groupes.

Jane va demissionner a cause de ca, mais ils prevoient de faire un tour du monde sur 3ans, bientôt.

Revenons a mon periple, apres etre arrive chez Ulysse, j ai traverse la ville plus d une heure trente de marche pour arriver a Stanley park lui meme faisant 10km, je n ai pas fais le tour, trop long, le plus joli dans ce park, c est la vue de la ville avec la montagne derriere. Sinon pas beaucoup d' interet, a part celui pour les gens qui vivent tous les jours ici, d avoir un point de detente et de nature tout pres.

Retour chez Ulysse, soiree tres calme.

Le dernier jour, je suis alle au science world museum, mais en fait j etais decu car c etait un musee destine aux enfants, avec des tas d attractions sur la science, jeux de gravite, sur le corps humain etc...

Je sais ce que vous vous dites, je reste un enfant a l'interieur malgre ma grande taille, lol.

Tres belle ville, avec un point de vue magnifique sur les montagnes, interessantes, et differentes attractions, match de hockey, park, musee, salle de concert et bien sur comme dans toutes ces villes, un coin shopping pour ces dames, une grande ville mais l' une des plus jolie et plus interessante que j ai vu, voire ma preferee pour le moment. Elle vaut le detour.

Il paraît que je suis chanceux, car j ai eu 3 jours de beau temps, un soleil magnifique alors que la plupart du temps, c est une ville humide, et grisatre en hiver.

Voilà une experience de passee, au pays des esquimaux, meme si j en ai jamais rencontre, il se sont peut etre caches quand ils ont su que j arrivais !!

Dans ma traversee rapide du canada, j ai bien aime Banff, jolie station de ski, dans les rocheuses canadiennes, okanagan valley, avec le lac et les montagnes, Bristish Columbia est une tres belle region.

Un conseil pour tout ce qui veulent venir au Canada, eviter Toronto, ou passer juste dans l Ontario pour voir, les chutes de niagara qui semblent tres jolies mais autour des chutes trop touristique.

Je ne suis pas passe les voir car c'est dans les petites villes de l Ontario, et au Canada, sans voiture pour se deplacer, c est quasiment impossible.

Un pays tres froid car il paraît que quand j etais a Okanagan avec mes -15, il faisait-50 a Calgary.

J ai juste une petite deception, j aurai voulu faire du icewine, mais pas trouve.

Information: Les jeux olymiques d hiver sont a Vancouver en 2010, moi meme je ne le savais pas avant de venir ici.

Du coup des travaux partout dans la ville, retructuration de la ville, mais aussi point negatif des J.O, des gens expulses de leur foyer afin de fabriquer de nouvelles sructures, donc plus de loyer, plus de travail et cercle infernal, consequences des mendiants tout les 50m. C est un peu dramatique.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Idem, super recit mais qu'est ce que c'est du Icewine ?<br /> J'ai toujours voulu aller a Vancouver...un jour peut etre !<br /> Bon vol pour l'Australie, autour de 25C-30C a Adelaide toute la semaine !<br /> ++
M
très agréable de te lire Tom, vraiment bien ce que tu racontes.<br /> J'avais mal calculé mon coup, hier je te croyais déjà en vol...mais cette fois ça doit être bon.<br /> Je pense donc bien à toi en route pour de nouvelles aventures australiennes cette fois !<br /> Venise en amoureux, je te le souhaite, a toi les petites australiennes, si ça existe ?
A
Tom pour la qualité de ce récit bien complet. Dommage que tu n'aies pas vu un match de hockey.<br /> Tu vois que c'est bien l'expérience "C.S.".<br /> Bon vol po. Adelaide.<br /> Je t'embrasse fort.<br /> Maman
D' Aventure en Aventure
Publicité
Archives
Publicité